06 09 30 02 80 - Timothée Réguigne Ostéopathe - 66420 LE BARCARES - 97200 MARTINIQUE - 73120 COURCHEVEL

Mon histoire ostéopathique en Martinique débute en 2016, lorsque j’ai la chance d’être accueilli en stage chez Elfie Sander, dans son centre de soins aux 3 Ilets (Village de la poterie), ainsi que chez Patrick Leclercq à Schoelcher (situé au niveau du rond point du Vietnam héroïque).
J’étais alors en 3ème année d’ostéo, déjà passionné par l’Ostéopathie, que j’étudiais à Béziers, au sein de l’excellente école d’ostéopathie ISOGM dirigée par M. Hortoland. La formation de mon école est (comme toute les écoles agrées par le Ministère de la santé) très cartésienne et  scientifique. Les leçons d’anatomies précises, et l’étude des interactions biomécaniques des différentes structures physiologiques me permettent aujourd’hui d’avoir une base solide et rationnelle.



Mes stages ostéo en Martinique m’ont permis d’élargir mon champ de connaissance :  le côté kiné ostéo du très érudit Leclercq Patrick et la vision davantage ostéo-energétique et ostéo psychosomatique de la talentueuse Elfie Sander.
Pour chaque nouvelle choses apprise, ce sont de nouveaux questionnement qui voient le jour, et toujours cette soif de comprendre encore un peu plus l’Ostéopathie et les merveilles qu’elle nous enseigne pour aider le quotidien de nos patients.

Lors de ces stages d’ostéo en Martinique et grâce à mes tuteurs, j’ai pu observer l’ostéopathie sous un autre angle, mais aussi apprécier pour la première fois la dimension humaine et chaleureuse qui est omniprésente sur l’île aux Fleurs; j’ai depuis ce jour eu le désir de revenir vivre travailler ici.

Quatre ans après l’obtention de mon D.O. (Diplôme d’Ostéopathe) et fort de mon expérience d’ostéopathe en Australie, Le Barcares, et Courchevel; j’arrive en Martinique et je commence à exercer à Ducos, au rond point Cocotte, chez Cecilia Osenat qui m’a choisi comme remplaçant lors de son congé maternité 2018-2019.
J’ai particulièrement adoré y travailler.
Le cadre super agréable, au sein d’une association pluridisciplinaire médicale (ostéo, kiné, psychomotricien et psychologue) et paramédical avec une fenêtre offrant une vue en hauteur sur la nature luxuriante et l’océan.
Les patients étaient adorables et m’ont tous bien accueilli. En plus de cela, Cécilia a beaucoup de parents qui viennent consulter pour leur nourrisson, et ce travail  en ostéopathie pédiatrique sur les bébés m’a vraiment plu.

Cet été 2019, j’ai exercé dans mon cabinet de soin ostéo du Lydia (Résidence Le Lotus Blanc) au Barcares et à Leucate. J’ai participé en tant que bénévole à des compétitions, et j’était notament présent sur le Mondial du Vent (étape des championnats du monde de kitesurf freestyle) avec Ostéogo.



Ici en Martinique, j’ai la chance d’épauler dans leur prise en charge des patients Morgane Igier (REEDUC à Case-Pilote), Maxime Bertrand (cité Dillon à Fort-De-France), et Cécilia Osenat Trefle (Lotissement Cocotte à Ducos) que je remercie pour leur confiance.

Aujourd’hui, j’exerce également au sein de mon centre de soin au 3 lotissement Bel Ti Van, quartier Belfort à Long-Près (à Coté de Mégastock) et je me déplace à domicile sur :
– Fort-de-France
– Le Lamentin
– Le Robert
– Schœlcher
– Le François
– Saint-Joseph
– La Trinité
– Le Vauclin

Vous aimez l'ostéo ?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

 
Vous voulez recevoir toutes les infos de SOS-ostéo ? Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

C'est fait !