Real Estate
Nicolas Delmas, un athlète qui prend soin de lui
Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir retrouver en soin Nicolas Delmas : patient que je suivais au Pôle Espoir de kitesurf, puis ensuite lorsqu’il évoluait sur le World Tour : les championnats du Monde Freestyle.




Multiple Champion d’Europe Junior et 1er sur le World Kite League qualifire
Aujourd’hui coach de l’équipe de France et de nombreux riders excellant sur la scène internationale, il met à profit son expertise d’entraîneur et sa technicité affûtée pour les autres.
Lorsqu’il coach, il analyse avec précision les mouvements du kitesurfer, pour lui donner LE conseil qui va le débloquer sur un tricks. C’est pour moi, ce qui fait la différence entre un bon coach et un coach excellent.
Nico ne cesse de m’impressionner par son analyse poussée de la biomécanique (technique sportive couplée à la physiologie corporelle) et sa passion qu’il partage.



Ostéopathie du sportif
Pour Nico, un travail de rééquilibrage pour calmer les tendinites, quelques vertèbres à libérer, et une réharmonisation posturale, sans oublier un travail sur le diaphragme : de quoi libérer des douleurs, prévenir sur le long terme, améliorer sa mobilité, tout en optimisant sa vitesse de récupération et son explosivité musculaire.
On a aussi discuté de la préparation physique spécifique au kitesurf freestyle, et ces échanges mutuels passionnés nous permettent une fois de plus d’en apprendre chacun l’un de l’autre.
Ça fait plaisir d’avoir remis le couvert avec ce rider et technicien hors pair.
Une fois de plus, merci Nico pour ta confiance, et à bientôt ici ou sur un spot de l’autre côté du monde.

Libération des lombaires
Technique de HVLA (high velocity low amplitude) permettant une libération articulaire immédiate, entraînant une diminution des douleurs et une amélioration de la mobilité. Souvent accompagnée d’un ressaut audible (ce qui en fait sa réputation auprès des patients), ce type de technique est très adapté aux sportifs.

Travail sur les tendinites
Utilisation de la technique des « triggers points » pour inciter le muscle à lâcher prise et relâcher les tendinites. On utilise la boucle réflexe gamma pour obtenir un réflexe inhibiteur permettant au système nerveux central un feedback de relâchement destiné aux muscles correspondant à la chaîne motrice.

Libération du diaphragme
Cet étirement des fibres inférieures du diaphragme permet d’augmenter le volume respiratoire pour améliorer la mobilité costale. Il entraîne une meilleure oxygénation du sang, améliorant la vitesse de récupération et l’explosivité musculaire.

Recentrage de la tête humérale
Par centrage de la tête humérale, on réharmonise le mouvement, pour diminuer les contraintes sur les muscles et les articulations. Gain de force et prévention des douleurs. C’est donc un travail fin qui vise l’optimisation fonctionnelle.
Prendre RDV
Avec un ostéopathe expérimenté en soin pour kitesurfer
Réserve ton Coaching
Pour une progression rapide sur les meilleurs spots
Performances accrues
Explosivité musculaire
Praparation à la compétition
Optimisation des mouvenents
Blog
Mes autres articles de Blog
Les ostéopathes de la maison de santé Atoumo partenaire du RCSA – Rugby le Francois
Le rugby est intense ! Chocs, courses, contacts… Pour éviter les blessures et améliorer les performances, l’ostéopathie est un atout clé. Au Cabinet d'Ostéopathie du François, de plus en plus de joueurs consultent. C’est grâce à ça que nous avons eu l'idée d' un...
Partenariat avec la Maison de Santé Aloé Vera au Vauclin
Une nouvelle collaboration au service des Vauclinois Je suis heureux de vous annoncer que je rejoins la Maison de Santé Aloé Vera au Vauclin en tant qu'ostéopathe. Mon objectif est d'accompagner les Vauclinois vers un mieux-être en travaillant en collaboration avec...
Se soigner des vertiges avec l’ostéopathie
Vous souffrez de vertiges en Martinique ? L'ostéopathie, votre alliée bien-être Les vertiges ne sont pas une maladie en soi, mais plutôt un symptôme pouvant découler de diverses causes. Il est essentiel d’identifier l’origine du trouble pour mieux le...