06 09 30 02 80 - Timothée Réguigne Ostéopathe- 132 rue de l'Eglise - 73350 BOZEL - COURCHEVEL

 

Je suis très heureux d’être l’ostéopathe référent des athlètes kitesurfers de ce mondial du vent 2017 à Leucate.

C’est la 3ème année consécutive que j’encadre en ostéopathie la compétition annuelle de Leucate.

POURQUOI?

Le travail que je mène avec le pôle espoir kitesurf à Leucate m’ a appris qu’il est primordial de considérer le compétiteur dans sa globalité, l’harmonisation pour être parfaite doit être à la fois physique et mentale, de façon à laisser l’athlète au maximum de ses capacités pour permettre la meilleure performance.
Très important, l’ostéopathe veille également à faire une séance donnant de l’énergie plutôt que d’appliquer des soins lourds qui vont le fatiguer.
En d’autres terme : Booster le système sympathique augmentant adrenaline, cortisol et testosterone.

COMMENT?

Préventif :

C’est important de faire des check-up pour prévenir avant que la douleur apparaisse (certains riders se reconnaitront si je cite en exemple les symptômes de tendinites). C’est ce que l’on appelle une séance d’ostéopathie préventive.

Curatif :

Les soins se font la plupart du temps en curatif. C’est à dire pour supprimer, voir limiter la gène et la douleur.

Cela peut s’effectuer par la détente d’un muscle, un rééquilibrage des influx nerveux autour d’une articulation, et même d’une libération articulaire dans les cas les plus extrêmes.

Sur le feu :

Avec ce nouveau format de compétition, les riders envoient leur tricks les uns après les autres, le déroulement du heat dorénavant prévisible.

Il est maintenant possible d’apporter des soins sur le bord de plage aux riders entre leurs tricks! Cela transcende totalement le rôle du soignant, rendant son travail extrêmement excitant !

Je remercie mes patients pour votre confiance et la passion du sport que nous avons partagé sur la compétition, et à les féliciter pour leurs brillants résultats :

Quelques photos prise par la sensationnel photographe Svetlana Romantsova de cette intense et passionnante semaine d’ostéopathie au Mondial du Vent 2017 à Leucate.

Ici un nouvel article pour parler un peut plus de ces pro-riders et du travail que nous avons accompli jusque la.

Vous aimez l'ostéo ?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

 
Vous voulez recevoir toutes les infos de SOS-ostéo ? Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

C'est fait !